
Les petits accidents peuvent se produire tous les jours, partout. Parfois en raison d’un mauvais entretien, de défauts de fabrication ou d’être trop pressé. L’un des accidents les plus courants est celui des clés qui se cassent et restent coincées dans la serrure.
Ce qui est mauvais, c’est que si cela arrive avec vos clés de maison, vous ne pouvez pas reporter la réparation. Avant d’appeler un serrurier, essayez de pratiquer ces astuces pour retirer une clé cassée dans la serrure sans avoir à tout démonter.
Première astuce
Tout ce dont vous avez besoin est un aimant très puissant. Si la clé est coincée en position verticale, il sera très facile de la retirer.
Tout d’abord, mettez un peu de lubrifiant dessus. Ensuite, prenez l’aimant et placez-le sur la clé pour lui permettre de faire effet. La clé devrait coller à l’aimant et se détacher facilement.
Deuxième astuce
Préparez une pince à bec effilé ou des ciseaux avec une pointe très fine. Lubrifiez la zone autour de la clé, puis saisissez l’extrémité de la clé qui dépasse de la serrure avec la pince ou les ciseaux.
Essayez de tirer la clé, en faisant très attention. Effectuez ce mouvement petit à petit, sans tirer fort : vous risqueriez d’introduire davantage la clé dans la serrure.
Si la clé s’est cassée dans la serrure, mais que la porte est restée ouverte, vous pouvez essayer l’une des astuces suivantes.
la suit sur page suivant