Avec le temps, le verre peut se ternir et perdre son éclat d’antan. Une sorte de patine blanche apparaît, ce qui modifie la transparence et l’éclat du verre.
Les traces de tartre et de corrosion sont les principales causes de ce gaz blanc, destiné au nettoyage du verre. Si vous choisissez d’utiliser une machine à laver ou un lave-vaisselle à tambour, la pince à épiler aura du mal à l’enlever.
Voici quelques astuces pour aider à éliminer les rayures tenaces et à briser le verre brillant.
Vous souhaitez offrir un verre à vos invités, mais votre verre vous semble terne et givré ? Ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de se débarrasser des taches blanches sur vos fenêtres.
Pour essuyer les vitres et les faire briller, les produits de nettoyage éprouvés comprennent du savon noir m.in, du liquide vaisselle, du jus de citron et même du vinaigre d’alcool. Qu’en est-il des verres givrés qui ont perdu de leur éclat ?
Concentrez-vous sur les meilleurs conseils pour nettoyer vos verres et éliminer les taches indésirables.
3 excellentes façons d’enlever la patine blanche du verre Pour
éplucher, nettoyer ou enlever le verre, ces 3 méthodes sont très efficaces :
Bicarbonate de sodium :
surface avec un gaz doux, sans laisser de traces ni de film protecteur.
Le bicarbonate de soude est un produit multifonctionnel qui fonctionne bien sur une variété de surfaces dans la maison. Il est utilisé pour enlever les vêtements, nettoyer le réfrigérateur, les toilettes ou les taches grasses sur les jambes, les casseroles et les poêles – ce produit est essentiel pour un nettoyage écologique.
Dans son cas, il peut avoir des propriétés blanchissantes et est très efficace pour éliminer la saleté et les taches sur les meubles en bois, les tapis, les vêtements ou la vaisselle. Pour l’utiliser, mélangez du bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance légère.
Ensuite, étalez-le à l’intérieur et à l’extérieur des verres et laissez-le tourbillonner pendant 10 minutes. Ensuite, frottez doucement la surface avec un gaz doux, sans laisser de traces ni de film protecteur.
Enfin, rincez à l’eau claire et utilisez de la gaze sèche pour rincer et éliminer les dépôts de calcaire.
Vinaigre blanc :
Le vinaigre blanc est un produit BIO dont tout le monde parle maintenant. Grâce à ses propriétés désinfectantes, anticalcaires, désodorisantes et désinfectantes, cet ingrédient est un agent nettoyant qui remplace parfaitement l’eau de Javel.
En effet, cela permet une manipulation optimale sans l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’environnement. Pour commencer à nettoyer le verre, utilisez une gaze imbibée de vinaigre blanc et essuyez doucement les surfaces extérieure et intérieure du verre.
Après avoir rincé à l’eau, laissez le produit mélanger pendant 2 minutes, puis laissez sécher les verres.
Cette technique implique trois agents de blanchiment tout usage. Le goût de Marseille est 100 % naturel et possède de fortes propriétés dégradantes.
De plus, il vous permet de nettoyer en profondeur diverses surfaces et d’éliminer les salissures les plus tenaces. Le jus de citron contient de l’acide citrique et vous permet de désinfecter, nettoyer et faire briller toute votre maison.
Versez 3 litres d’eau dans un récipient avec deux litres de liquide de Marseille, du vinaigre blanc et du jus de citron.
Mélangez le tout, puis trempez les verres dans ce plat et laissez reposer pendant moins de 12 heures. Passé ce délai, rincez les lentilles et séchez-les avec un chiffon en microfibre.
Pour éviter les taches blanches sur le verre, vous devez nettoyer le verre régulièrement, ainsi que laver vos vêtements et essuyer le verre avec de la gaze sèche immédiatement après chaque lavage.